Réharmonisation Energétique

Méthode DEMELT 

 

 

La RE est une méthode de traitement manuelle, douce et globale créée par Jean Michel Demelt .

Cette méthode prend en compte la dimension globale de l’être humain et intervient sur 4 plans physique, énergétique, émotionnelle et mentale.


 

Elle part du principe qu’une circulation d’énergie alimente tout être vivant .lorsque celle-ci fonctionne, l’individu est en bonne santé. Mais cette énergie peut être bloquée par des traumatismes physiques, climatiques, toxiques, vibratoires et émotionnels.

Lorsque cette énergie se bloque dans le corps, elle donne des nœuds d’énergie, des tensions, des blocages en principe douloureux qui à long terme peuvent engendrer des maladies.

 

Le but de la RE est de dépasser le simple traitement symptomatique pour arriver à une compréhension et une libération des causes profondes des différentes pathologies.

Derrière un choc traumatique,  émotionnel, une hyper sollicitation mécanique, se cachent souvent des causes d’ordre psychiques dues au stress, aux problèmes familiaux, au travail, à des pensées négatives. Ces différentes causes peuvent prendre un rôle important dans l’apparition des symptômes  notamment par l’intermédiaire du système nerveux neuro végétatif et involontaire.

La palpation manuelle de la RE permet de mettre en évidence les zones du corps bloquées, de comprendre la cause des blocages et surtout de les  libérer afin de permettre à la personne  de fonctionner avec un nouveau schéma positif pour son bienêtre et sa santé.

tarif : 53 € la séance ( séance 1h 15)

           35 € pour les jeunes de moins de 12 ans (séance  45 mn )